Gestion du stress

Le stress affecte votre santé !

Posted on: 9 mars 2011

Effets néfastes du stress

Gatiuss

Savez-vous que le stress peut avoir des effets néfastes sur votre santé ?

Quand on parle de mauvais stress, il faut savoir qu’il peut provoquer des problèmes de santé. Le stress peut affecter votre santé physique, mais aussi votre santé psychologique.

De plus, le stress il faut savoir que le stress est sournois.  Vous pourriez ressentir des effets engendrés par le stress sans pour autant vous rendre compte que vous êtes effectivement stressés.

Pour les problèmes les plus courants, on peut rencontrer des problèmes de poids (perte ou prise de poids), des maladies respiratoires, des maladies cardiaques, des problèmes de sexualité, de l’anxiété… Je vous parlerai de ces différents problèmes liés au stress dans de futurs articles.

Sachez enfin que le stress est souvent un cercle vicieux. Même si le stress provoques différents problèmes, il faut savoir que certains problèmes de santé peuvent également créer du stress. Pour vaincre le stress, il est capital d’avoir une bonne hygiène de vie, que ce soit au niveau de l’alimentation, de la pratique d’activités physiques régulières et de principes importants dans notre vie au quotidien.

Photo de l’article : Gatiuss Flickr
Étiquettes : ,

3 Réponses to "Le stress affecte votre santé !"

Bonjour Julien,

Vous avez entièrement raison lorsque vous dites qu’il est capital d’avoir une bonne hygiène de vie pour lutter contre le stress.

Mais savez-vous que la relaxation, la respiration et la visualisation d’imagerie agréable et positive sont des outils formidables pour lutter contre le stress ?

Il existe ainsi un certain nombre de méthodes très efficaces pour apprendre à gérer son stress mais aussi pour lutter contre ses effets négatifs :

– la Relaxation,
– le Yoga
– la Méditation
– la Cohérence cardiaque
– la Sophrologie…

Cordialement,
Stéphane

Bonjour Stéphane,

En effet je sais qu’il existe un très grand nombre de méthodes naturelles et efficaces pour lutter contre le stress. Et je pense que j’en parlerai bientôt sur ce blog.
Je pense que toutes les méthodes sont formidables du moment qu’elles agissent sur notre gestion du stress, et je suis persuadé qu’il vaut mieux apprendre à écouter son corps, par la relaxation, la méditation ou la cohérence cardiaque, plutôt que de se ruer vers des médicaments qui ne feront que soulager (et encore…) la partie visible du stress.

Merci pour votre commentaire.

Amicalement,
Julien.

Moi je prend exomyl et seroplex pour les peur panique et cela la cause je la connais pas respecter trahis tromper depuis 50ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 5 autres abonnés

Comment vaincre le stress

Comment vaincre le stress

%d blogueurs aiment cette page :