Gestion du stress

Avalez le crapaud !

Posted on: 24 mars 2011

Avaler le crapaudArrêtez de repousser sans cesse les tâches les plus pénibles !

Connaissez vous ce vieil adage qui dit que si vous commencez chacune de vos journées en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c’est probablement la pire chose que vous aurez à faire de toute votre journée ?

 

De part cette métaphore des plus ragoutantes, « avaler le crapaud » vous incitera à faire la tâche la plus importante et très souvent la plus pénible le plus tôt possible dans votre journée. Ainsi vous serez débarrassé de ce poids pour le restant de la journée.

Combien d’entre-vous remettent sans arrêt au lendemain ou repoussent l’échéance à son maximum lorsqu’ils doivent faire quelque chose de difficile ou de pénible ? Nous avons tous tendance à le faire. Et même si ça doit nous gâcher notre journée, même si ça doit nous stresser en permanence jusqu’au moment fatidique, nous repoussons très souvent le plus possible.

Dites-vous bien que de toute façon, si vous devez le faire, vous le ferez, tôt ou tard. Inutile de repousser et de stresser pour ça, faites-le maintenant ! Vous en ressentirez une très grande satisfaction, mais surtout votre journée continuera sereinement après cet effort. C’est incontestable. C’est parfois difficile à respecter, mais avec de l’entrainement cela deviendra vite une drogue, je vous le promets !

Brian Tracy a consacré un livre sur le sujet, qui s’intitule tout simplement Avalez le crapaud ! il y nous donne dans son livre 21 moyens pour ne pas remettre sans cesse les choses au lendemain, mais aussi comment effectuer davantage de choses en moins de temps. C’est un excellent ouvrage qui m’a permis de devenir plus efficace dans mon travail et dans la gestion de mes projets. Je vous le recommande vivement si vous avez du mal avec les tâches difficiles.

 

Photo de l’article : didier.bier Flickr
Publicités

7 Réponses to "Avalez le crapaud !"

[…] Avalez le Crapaud ! – Blog Gestion du stress – otherwp – 24/03/2011 […]

[…] Tracy, auteur du livre Avalez le crapaud, nous dit que si nous commençons chacune de nos journée en avalant un crapaud vivant, nous aurons […]

Toute méthode qui permet d’être plus productif et permet d’éviter la procrastination est la bienvenue. Donc à mettre en application : avalons le crapaud en début de journée.

Quant à moi, non, merci 😀
Je préfère commencer mes journées en douceur et j’hésiterai même de l’embrasser pour qu’il se transforme en Prince 😀
Très intéressant votre article, merci

J’aime bien cette idée, « avaler le crapaud »…ce serait mignon si ce n’était pas si dégoûtant !

[…] Avalez le Crapaud ! – Blog Gestion du stress – otherwp – 24/03/2011 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 5 autres abonnés

Comment vaincre le stress

Comment vaincre le stress

Articles les plus consultés

%d blogueurs aiment cette page :